Une drôle d’anecdote : Cate Blanchett prise pour Kate Upton
Cate Blanchett raconte comment les camarades de classe de ses enfants étaient dégoûtés lorsqu’ils constatèrent qu’elle n’est pas Kate
Cate Blanchett raconte comment les camarades de classe de ses enfants étaient dégoûtés lorsqu’ils constatèrent qu’elle n’est pas Kate Upton, le mannequin de 28 ans.
Qui est Cate Blanchett ?
Catherine Elise Blanchett est beaucoup plus connue sous son diminutif Cate Blanchett. Elle est née en Australie et plus précisément à Melbourne. Son père Robert Blanchett est originaire de Texas et est un cadre dans la publicité. Catherine a un frère Bob et une sœur Genevieve. Elle a perdu son père à l’âge de 10 ans suite à une crise cardiaque. Sa mère June, institutrice l’accompagna dans ses études en économie et en Arts appliqués. Plus tard, elle s’est inscrite à l’institut d’art dramatique de Sydney. Elle sort diplômée de cette université en 1992. Elle eut plusieurs rôles de tragédienne au théâtre.
Afin d’élargir sa palette de jeux, Cate participe à plusieurs castings et finit par décrocher le tout premier rôle dans le film Oscar et Lucinda en 1997. Grâce à ce film, Cate a obtenu le rôle de la reine Elisabeth 1 d’Angleterre, rôle auquel elle doit sa stature d’actrice internationale. Quelques années plus tard, elle a joué le rôle de la reine de Elges dans Le Seigneur des anneaux. Avec le succès des trois volets de la saga en 2001 et 2003, l’actrice a pu rejoindre le rang des meilleures actrices d’Hollywood.
Cate Blanchett interprète en 2005 Katharine Hephurn dans le film Aviator, ce qui lui valut l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. En 2013, elle est devenue l’ambassadrice de Si, dernier parfum de Giorgio Armani. Du 8 au 19 mai 2018, elle intervient dans le 71è Festival de Cannes en tant que présidente du jury.
Vie privée de Cate Blanchett
Cate Blanchett est unie depuis décembre 1997 à l’écrivain Andrew Upton. Ils ont donné naissance à trois garçons dont Dashiell (en 2001), Roman (en 2004) et Ignatus (en 2008). Le couple adopte en 2015 une petite fille, Edith dans le but d’agrandir la famille. Cate explique qu’ils n’avaient donné aucune spécification du sexe de l’enfant. « Peu importait le sexe » a-t-elle déclaré. Selon le site d’information Sextant-revue.fr, Cate Blanchett est une star, une militante et une mère épanouie.
Cate Blanchett prise pour Kate Upton
Agée de 51 ans, Cate Blanchett est une mère de famille et actrice de renom à Hollywood. La star partage ses journées entre sa profession et sa famille. En effet, Cate Blanchett et son mari Andrew Upton ont trois fils (de 18 ans, 16 ans et 12 ans) et une fille , Edith qu’ils ont adoptée. En parlant de sa famille au cours d’une interview qui lui a été accordée, Cate raconte une amusante anecdote. En gros, les camarades de ses enfants s’attendaient à ce qu’elle soit Kate Upton.
Une déception pour les amis de ses enfants
Mariée au producteur de film Andrew Upton, la star hollywoodienne porte le nom marital Cate Upton. Ce nom est en réalité l’homonyme de Kate Upton, un mannequin.de renom. Amusée par l’anecdote, la star en fait part. Sur les fiches scolaires de ses enfants, l’actrice est nommée Kate Upton, ce qui est bien normal.
Par curiosité, les camarades de ses garçons leur firent la question de savoir si Kate Upton est leur mère. Ces derniers ont répondu OUI à cette question, ce qui n’était pas un mensonge. Ces garçons de 12 ans s’attendaient à voir Kate Upton lorsqu’elle viendrait chercher ses fils.
A leur grande déception, la mère de leurs camarades de classe est plus âgée de 23 ans que le célèbre top-model de lingerie. Ce n’était pas Kate Upton mais plutôt Cate Upton ! Les enfants de l’actrice qui ne manquent pas d’humour ont décidé de jouer sur la différence de lettre.
Cate Upton expose sa relation avec ses enfants
Après l’anecdote, elle parle des débats qu’elle a l’habitude d’avoir avec ses enfants à l’heure du dîner. Les enfants du couple Upton/Blanchett, en plus d’avoir de l’humour savent défendre leurs points de vue, ce qui impressionne l’actrice. Pour finir, elle confie que laisser grandir ses enfants est « la chose la plus difficile ». Pour ainsi dire, elle rejoint l’opinion de sa mère.