Cate Blanchett : une année 2020 sous le signe des séries
Dans le monde du cinéma, rares sont les acteurs capables d’apporter une nouvelle vision aux téléspectateurs, faire sensation et
Dans le monde du cinéma, rares sont les acteurs capables d’apporter une nouvelle vision aux téléspectateurs, faire sensation et garder cette flamme. Il en existe pourtant. C’est le cas de Cate Blanchett, une actrice de renom qui illumine le monde du cinéma depuis de nombreuses année. Pourtant, son année 2020 est placée sous le signe des séries. En voici deux que vous devez absolument voir !
Cate Blanchett : biographie et carrière
Née le 14 mai 1969, à Melbourne en Australie, Catherine Élise Blanchett est une actrice très talentueuse. Connue comme étant une actrice australo-américaine, sa carrière prit son envol grâce au film Elizabeth dans lequel elle jouait le rôle principal. Elle fait aussi partie des acteurs ayant reçu de nombreux oscars et nominations très prestigieuses.
Loin de vouloir s’arrêter là, elle continue aujourd’hui de nous honorer de sa présence dans quelques séries. En 2020, elle est à l’affiche de deux séries retenues comme faisant partie des meilleures de l’année 2020 par buzzwebzine.fr : Mrs. America et Stateless. Que diriez-vous d’en apprendre plus sur chacune d’elles ?
Mrs. America : une série historique hors du commun
Il s’agit d’une minisérie dramatique dont la diffusion a démarré le 15 avril 2020. Inspiré d’une histoire vraie, c’est un retour vers les années 70, en Amérique. C’est l’histoire d’une femme politique conservatrice, du nom de Phyllis Schlafly, qui devient la personnification même de l’antiféminisme. Leader du mouvement antiféministe de l’époque, elle lutte contre l’adhésion de l’Equal Rights Amendment.
Tout cela n’ayant qu’un seul but concret : instaurer l’égalité des droits entre sexes dans la constitution américaine. Mrs. America relate comment la femme surnommée « la chérie de la majorité silencieuse » défendait les droits de ses congénères.
C’est avec prestance et professionnalisme que Cate Blanchett joue son rôle. Par ailleurs, ce rôle constitue son premier en tant qu’actrice principale dans une série. Pourtant, tout au long de la série, cette femme vous surprendra. Vous arriverez même à croire qu’elle était née pour être l’affiche de cette série.
La série, d’une saison unique, est toujours en production, mais déjà disponible en trois (3) épisodes. Elle est supposée être composée de neuf épisodes. Six autres feront donc leur parution très prochainement. Elle est diffusée les jeudis à 21 h sur Canal + Séries.
Mrs. America, pleine de leçons à tirer n’est certainement pas une série à rater. En plus, vous voudrez certainement juger par vous-même la prestation unique de notre chère actrice. Vous êtes déjà émerveillé ? Vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises avec elle. Découvrez maintenant sa deuxième série phare de 2020.
Stateless : une mini-série pour une prise de conscience
Il s’agit encore d’une minisérie de style dramatique. Toujours basée sur une histoire vraie, vous vous faites conter cette fois-ci l’histoire de Cornelia Rau. Citoyenne allemande et résidente permanente en Australie, elle y a été retenue illégalement durant dix longs mois. La faute de cette injustice revient au programme de détention obligatoire de l’Australie.
Stateless raconte l’injustice dont a été victime cette brave femme. Cate Blanchett y joue alors le rôle de Pat Masters et se trouve aussi être une productrice déléguée de la série. Que s’y passe-t-il donc ? On y retrouve principalement quatre étrangers coincés injustement en Australie, dans un centre de détention pour immigrés. Il s’agira :
- d’une hôtesse de l’air en fuite d’un culte de banlieue
- d’un réfugié afghan essayant d’échapper la persécution
- d’un jeune père australien évitant un poste sans débouché
- d’un employé de bureau coincé dans un scandale d’ordre national.
C’est une véritable guerre d’idée entre eux. Chaque personnage a un point de vue particulier sur la question de la protection et du contrôle des frontières, en particulier australiennes. Par ailleurs, tout cela se passe dans une saison unique de six épisodes, tous déjà disponibles.
Tout comme la première, vous devez aussi vous assurer de suivre cette série. Elles inculquent toutes deux de bonnes valeurs morales. Par ailleurs, elles sont aussi appréciées et saluées par la critique. Si ces deux séries vous ont fait tomber sous le charme de Cate Blanchett, vous serez certainement ravi d’apprendre qu’elle sera encore l’affiche d’une série à venir.
Sa future destination cinéma : Nightmare Alley
Après les séries en 2020, Cate Blanchett reviendra au cinéma en 2021. Le film Nightmare Alley est un thriller psychologique, dans lequel Cate Blanchett jouera le rôle de Lilith Ritter. Guillermo Del Toro, réalisateur du film, s’est inspiré du roman de William Lindsay Gresham, portant le même nom.
Sa sortie, initialement prévue pour fin d’année 2020, a dû être repoussée. L’urgence sanitaire provoquée par le Coronavirus en est la cause. Il faudra donc patienter encore un moment avant d’en connaître la date de parution.
Vous avez quand même de quoi vous occuper en attendant sa sortie. Mrs. America et Stateless sauront vous tenir compagnie et Cate Blanchett, vous inculquer de bonnes valeurs par ses prestations.