I’m Not a Virgin : écolo dans son jean
I’m Not A Virgin de Madonna n’a rien à voir la dedans. Il s’agit du nom d’une marque de
I’m Not A Virgin de Madonna n’a rien à voir la dedans. Il s’agit du nom d’une marque de prêt-à-porter américaine qui innove en matière de jean (oui le pantalon) écologique. Comment ?
I’m A Vrigin : quand une bouteille devient jean !
En effet, Peter Heron, fondateur de la marque I’m A Virgin, a eu la brillante idée de fabriquer des jeans écolo grâce au recyclage des bouteilles en plastique !
Conscient que la production des jeans consomme énormément d’eau et d’énergie, sans parler des produits chimiques, Peter Heron a pensé à un nouveau moyen plus écolo pour fabriquer ces pantalons. Le procédé consiste à broyer les bouteilles et à les faire fondre pour en faire des fils. Mélangé avec du coton (ou des fibres de bambou pour plus d’écolo-attitude), le matériau est tissé en toile de jean.
Résultat, une idée et des bouteilles en plastique recyclées plus tard, les jeans écolos sont sur le marché. Cerise sur le gâteau, il y en a pour tous les goûts.
Seul petit hic (et encore), un jean écolo signé I’m Not A Virgin coûte 160 dollars (environ 120 euros). Pour Dame Nature, nous pouvons faire un petit effort, non ?