Mode / Beauté

Comment choisir sa robe de mariée ?

Ça y est Jules a fait sa demande et vous avez même fixé une date pour le grand Jour. Et

Comment choisir sa robe de mariée ?

Ça y est Jules a fait sa demande et vous avez même fixé une date pour le grand Jour. Et qui dit mariage, dit… Non pas grande réception, ni pièce montée et pas de fiesta jusqu’au matin. Il y a une p’tite chose plus importante pour reine du jour, la ROBE de mariée, bien sûr ! Mais comment la choisir pour briller de mille feux le jour J ?

Des conseils pour bien choisir sa robe de mariée

1 / À partir de quand se mettre à chercher ? Les gens très bien organisés, commencent à faire des repérages pour la robe de mariée entre 4 et 8 mois à l’avance. Sinon dites-vous qu’il est possible de tomber par hasard sur « THE ROBE » seulement 1 mois avant le grand Jour. Mais bon, vous risquez de stresser pour rien ! Mieux vaut régler l’affaire au plus vite…

2 / Tenir compte de sa morphologie. Vous avez feuilleté plein de magazines et consulté de nombreux sites web. Maintenant que vous avez une petite idée de ce qui se fait, il faut choisir. Attention, votre choix doit se faire en tenant compte de votre morphologie. Exemple si vous êtes petite de taille préférez les robes empires qui allongent la silhouette. L’avantage est que plusieurs sites permettent à la future mariée d’avoir une idée de la robe en fonction de sa morphologie. Pratique…

3 / Tenir compte du lieu, de la saison et du thème. Même si certaines mariées le font, il est déconseillé de porter une robe à la Sissi Impératrice pour un mariage civil à la mairie. Si vous vous mariez en été, des manches longues et une matière épaisse risquent de vous donner chaud. Pareil, un bustier, de la dentelle et sans manteau en plein hiver, c’est une grippe pendant le voyage de noces. Prenez tout cela en compte avant de faire votre choix.

4 / Le budget ! Qui dit mariage, dit grosses dépenses. Entre la cérémonie, le traiteur, le voyage de noce et la robe (pour ne citer qu’eux), tout cela chiffre ! Il est donc nécessaire de se renseigner et d’accorder un budget plafonné pour chaque chose. Si la robe de vos rêves est hors budget, il y a quelques solutions. Vous pouvez essayer de vous entendre avec la boutique pour la louer (le prix revient moins cher). Vous pouvez aussi voir sur les différents sites (Facebook compris) s’il n’y a pas des personnes qui vendent leur robe de mariée.

5 / Repérages, retouches etc… Trouver « THE ROBE » n’est pas tout. Hé oui, il faut aussi penser aux retouches et aux essayages. Pourquoi ? Tout d’abord parce que nous ne faisons pas toutes la même taille, le même tour de poitrine et compagnie. Quelques ajustements sont très souvent nécessaires pour que votre robe de mariée vous aille comme un gant !

6 / Soyez accompagnée ! D’accord vous voulez faire un effet de surprise et vous tenez à ce que personne ne voie votre robe avant le grand jour. Seulement voilà, il est nécessaire, voire même primordial, que vous soyez accompagnée. Vous aurez besoin de l’avis d’une ou de plusieurs personnes en qui vous avez entièrement confiance. Emmenez votre sœur, votre mère, votre meilleure amie, votre cousine, votre tante ou même le témoin de votre mari, peu importe. Le plus important est que cette (ou ces) personnes de confiance vous dise(nt) franchement si c’est « LA ROBE » qu’il vous faut ou pas !

Un dernier conseil pour la route. Pensez à porter des sous-vêtements chair, sans coutures et un soutien-gorge sans bretelles, pour faire votre « shopping robe de mariée ». Aller souriez, vous allez vous marier !

Et que diriez-vous d’une robe Lacoste pour la soirée du mariage ?

De nos jours, changer de robe deux fois ou même plus est devenu de plus en plus tendance. Ainsi, à l’église, vous pouvez porter la grande classique robe blanche et mettre en pratique les différents critères de choix que nous venons d’énumérer plus haut pour la choisir. Pendant le repas ou la soirée du mariage, vous pouvez en choisir une autre. Quoi de mieux que faire votre choix parmi les robes Lacoste pour femmes, féminité et confort ?

De plus, de nombreux modèles sont à votre disposition. Il y a, par exemple, la robe polo courte, la robe polo slim ou encore la robe chemise ajustée. Quel que soit votre goût, vous trouverez celle qui vous convient parfaitement. Ce n’est pas tout, chaque modèle porte la signature de la marque au crocodile, c’est-à-dire un style chic décontracté. Ainsi, vous pouvez profiter d’une allure unique, intemporelle et vous sentir dans un confort optimal.

Il est certain que faire un tel choix apportera une petite touche d’originalité à votre grand jour. Pour aller avec la robe Lacoste, vous pouvez porter des baskets. À la fois original et pratique sur la piste de danse. Quoi qu’il en soit, tout dépend de vos goûts et de vos attentes.

About Author

Actustar

Leave a Reply