Conso

Jean-Paul Gaultier souffle un parfum de Scandal

Scandal, parfum Jean Paul Gaultier, lance un vent de modernité et d’audace dans le monde des parfums. Ses touches

Jean-Paul Gaultier souffle un parfum de Scandal

Scandal, parfum Jean Paul Gaultier, lance un vent de modernité et d’audace dans le monde des parfums. Ses touches gourmandes, sensuelles et puissantes font de lui un parfum charnel, aussi enivrant qu’élégant.

Un parfum raffiné et provoquant

Scandal est un parfum pas cher mais surtout chypré floral, loin des clichés, destiné aux femmes « libres et fortes ». Le miel est au cœur de sa composition, marquant son caractère crémeux et addictif.

Le matin, ses notes de tête sucrées et entêtantes se marient tout en finesse avec l’odeur de l’Orange Sanguine et la Mandarine et celles plus fleuries et végétales du Jasmin, de la Fleur d’Oranger et du Gardénia, une fleur blanche réservée exclusivement à la parfumerie haut de gamme, sans compter une pointe d’arôme de Pêche.

Plus tard dans la nuit, il plonge dans la profondeur avec des notes plus intenses et terreuses du Patchouli, boisé et chaleureux, accompagné d’effluves de cire d’abeille, de Caramel ou encore de Réglisse. L’ambivalence de Scandal est ainsi véritable ode à la féminité au multiples facettes.

 

Un flacon surprenant et renversant

A l’image de son créateur, le flacon de Scandal est exubérant et délicat. Fini les flacons en forme de buste féminin, Scandal vous offre une partie de jambes en l’air ! Jean-Paul Gaultier joue ici sur les contrastes entre un socle épais et la finesse de cabochon.

Ce sont effet de longues jambes fines et ciselées, à la manière des danseuses de cabaret parisien, qui trônent sur le parfum Scandal en guise de cabochon en métal chromé.

Elles basculent ensuite dans le jus d’une jolie couleur rosée dans un joli flacon arrondi en verre épais transparent, comme un clin d’œil aux formes généreuses de nombreuses femmes, comme un appel à sombrer dans l’ivresse du plaisir.

 

Jean-Paul Gaultier, scandaleusement créatif et talentueux

Et si les effluves du parfum Scandal n’étaient autre que les préliminaires de son dernier projet ?

Toujours insatiable et hyperactif, l’enfant terrible de la mode vient en effet d’écrire et de mettre en scène un spectacle d’un tout nouveau genre, le « Fashion Freak Show », qui démarre cette semaine aux Folies Bergère à Paris.

Ce voyage onirique au cœur de la créativité de Jean-Paul Gaultier défie encore les codes établis et allie les arts, mêlant à la revue aussi bien le cirque que la musique, la danse, le cinéma ou encore la mode.

Un spectacle sexy, surprenant, intense, élégant, sensuel, tout comme le Parfum Scandal.

About Author

Actustar

Leave a Reply